Réduire sa facture d’électricité : un souci de chaque foyer

Réduire sa facture d’électricité : un souci de chaque foyer

Qui ne souhaiterait pas voir sa facture d’électricité diminuer à la fin du mois ? Pour ce faire, nombreux paramètres sont à prendre en compte. Le choix du fournisseur et de la meilleure offre, la limitation de l’utilisation des appareils domestiques, etc. Découvrez comment faire dans cet article.

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

Pour trouver le fournisseur electricite moins cher, il faut avoir un peu une idée sur le marché actuel ainsi que ses acteurs. Ensuite, des comparaisons s’imposent.

Tout d’abord, notons qu’en tant que fournisseur historique d’électricité sur le territoire français, EDF est le principal leader du marché. Il est l’unique qui soit à même de proposer des tarifs réglementés et imposés par l’État. Depuis l’ouverture de la concurrence en 2007, nombreux fournisseurs alternatifs ont vu le jour. Pour attirer les consommateurs, ces derniers essaie alors d’afficher les prix les plus abordables. En voici une liste des meilleures offres :

·         Mint Energie qui propose jusqu’à 21 % de réduction par rapport au tarif réglementé HT.

·     Discount Energie mettant à votre disposition une réduction à hauteur de 15 % du tarif réglementé HT.

·         OHM Energie qui affiche une réduction de 11 % par rapport au tarif réglementé HT.

·     Greenyellow séduit les consommateurs avec une réduction jusqu’à 10 % par rapport au tarif réglementé HT.

·    Total Direct Energie est connue pour une réduction jusqu’à 10 % par rapport au tarif réglementé. bilan sur la consommation de la plaque de cuisson au gaz

Comment payer moins cher son électricité ?

Pouvoir payer moins son électricité est le souci de tous les foyers. La première chose à faire est de comprendre les parties sur lesquelles les fournisseurs peuvent prétendre des réductions. On parle ici du prix du kWh et celui de l’abonnement.

·         Le prix de l’abonnement : c’est la partie qualifiée de fixe d’une facture d’électricité. Il s’agit du montant à payer mensuellement pour l’alimentation électrique.

·         Le prix du kWh : c’est le montant de chaque kWh que le ménage consomme. Rappelons que ce prix du kWh ne doit pas dépasser les 0,154 6 € du tarif bleu d’EDF.

Vous devez ensuite tenir compte de votre mode de consommation d’électricité. Cela implique la mise en évidence de vos appareils domestiques, les heures pendant lesquelles vous consommez le plus, etc. Pour payer votre electricite moins cher, vous devez également adapter la puissance de votre compteur électrique à votre consommation. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un expert dans le domaine.


Autres articles